Anthony Minotti, médaillé d’or canadien en mécanique automobile

29 mai 2023 – Anthony Minotti, diplômé du DEP mécanique automobile a remporté la médaille d’or canadienne lors des Olympiades canadiennes des métiers 2023 qui se sont déroulées du 25 au 27 mai dernier à Winnipeg.

C’est avec énormément de fébrilité et d’espoir qu’Anthony attendait la proclamation des médaillés. D’abord bonze, puis argent et finalement l’or. L’émotion était à son apogée lorsque la phrase tant souhaitée est sortie «Et la médaille d’or est remise à… Anthony Minotti du Québec!» Voilà Anthony, sourire aux lèvres, en direction de la scène portant fièrement le drapeau du Québec sur son dos.

Anthony connaissait aussi ce que représentait cette médaille, elle lui donnait son laissez-passer pour poursuivre et se rendre à l’ultime compétition: le WoldSkills à Lyon (France) en septembre 2024.

L’équipe Québec avait 47 candidats et 32 médailles ont été remportées par le Québec. Il y aura une représentation de 13 compétiteurs québécois sur les 29 canadiens.

Il était accompagné de l’équipe du CEP, son entraîneur Mario Tremblay, Dominic Parent, directeur adjoint ainsi que l’équipe du CEP de carrosserie, Gabrielle Leclerc, olympienne et Philippe Marcil entraîneur de Gabrielle.