Notre histoire
1994
Ouverture en décembre du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme. Un total de 11 programmes sont offerts. Environ 500 élèves fréquentent le CEP annuellement.
1995
Les locaux du CEP accueillent le Service aux entreprises qui a pour mandat d’ériger des ponts entre les programmes du CEP et les besoins des entreprises. De l’accompagnement pour la reconnaissance des acquis et le développement de compétences de la main-d’œuvre en milieu de travail est également offert.
2001
Agrandissement des locaux du CEP afin de permettre la venue du programme actualisé de Soudage-montage et répondre à l’augmentation de la clientèle.
2005
Le CEP obtient une autorisation du ministère de l’Éducation pour le nouveau programme d’électricité, ce qui mène à un deuxième agrandissement du centre.
2018
Le secteur de Mécanique de véhicules lourds routiers emménage au Centre de formation du transport routier (CFTR) et permet l’arrivée de deux nouveaux programmes au CEP : Ferblanterie et Tôlerie de précision.
Plusieurs programmes s’ajoutent au fil du temps dont : Vente-conseil, Représentation, Lancement d’une entreprise, Esthétique automobile, Adjoint administratif et Soins animaliers.
2021
Le CEP compte plus de 120 employées et employés et dessert plus de 1400 élèves annuellement pour les 16 programmes qualifiants offerts au CEP.
L’équipe enseignante renouvelle constamment ses compétences pour s’actualiser à la réalité du marché du travail. Les ateliers sont équipés des dernières technologies pour chacune des formations dispensées au CEP.
Le Service aux entreprises Rivière-du-Nord (SAERDN) donne tout près de 15 000 heures de formations aux entreprises et organismes de la région. Le SAERDN s’adapte constamment aux besoins changeants de la clientèle et aux réalités complexes du marché du travail. Il soutient et appuie les entreprises dans le développement et le perfectionnement de leurs ressources humaines.
Mission
Accompagner l’élève dans l’atteinte de son plein potentiel professionnel et personnel.
Vision
Ensemble, pour innover et s’accomplir professionnellement.